Bert est un des personnages qui animent la Sesamstraat, Sesame Street pour la version originale américaine, une émission quotidienne jeune public que je regardais aux Pays-Bas avec ma sœur et mon frère après le dîner avant d’aller se coucher dans les années 1980. Il formait un duo avec Ernie, Bert étant le personnage sérieux, rabat-joie, voire colérique là où Ernie était le gai luron, tête-en-l’air et blagueur (voir sa page wiki en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Bert_(Sesame_Street)).
​
En 2016, je renoue avec Bert par le biais d’un ballon à son effigie gonflé à l’hélium et que je m’amuse à mettre en scène dans différents lieux de la maison de vacances de ma famille néerlandaise, située dans le village de Riel, au sud du pays.
​
Et en 2023 Bert réapparait à travers une histoire de t-shirt tombé dans la cour de mon immeuble et que je vous invité à découvrir ici dans le cadre d’un concours d’écriture d’histoires en copropriétés : https://coproprietes-histoires-inedites.fr/bert-dans-la-poubelle/, et de voter pour si vous la trouvez amusante : https://coproprietes-histoires-inedites.fr/vote/
​
MicMac



